Bâtiment de transfert de charge sur un site militaire sensible Bâtiment de transfert de charges sur un site sensible

Maitrise d’Oeuvre pour la création d’un bâtiment de transfert de charges

Lieu : centre du CEA

Budget : 1 200 K€

I Comme - sécurisation des sites

Le CEA, Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives, est un organisme incontournable pour son expertise dans la recherche sur les sujets intéressants la sécurité et  la défense nationale, ainsi que pour les énergies nucléaires et renouvelables.

Situé dans le département du Lot, le centre CEA de Gramat est rattaché à la Direction des applications militaires du CEA. Il apporte une assistance à maîtrise d’ouvrage à la Direction générale de l’armement (DGA) et est le centre de référence de la Défense en vulnérabilité des systèmes et des infrastructures aux effets des armes et efficacité des armements conventionnels. Il apporte aussi son expertise dans le domaine de la lutte anti-drone.

Le CEA a chargé ICOMME, en tant que Maitre d’Œuvre Général, de créer un bâtiment d’accueil de filtrage des livraisons du site. La mission de maitrise d’œuvre complète comporte la conception architecturale et l’étude de tous corps d’état techniques (enveloppes des bâtiments, traitement d’air, électricité courants forts et faibles, reports d’alarmes de sécurité et techniques, scanner de grande dimension, etc…).

Cette mission d’assistance à maitrise d’œuvre en phase Études et Chantier est mise en œuvre dans un contexte industriel particulièrement contraint et sur un site sensible.

Nous vous remercions de votre visite - site réalisé par GAYA - 2021