Hangars pour les Rafales et bâtiment opérationnel des escadrons
Assistance à maitrise d’ouvrage en conception – construction – aménagement – exploitation – maintenance pour la création et l’aménagement de hangars

Lieu : Orange –  Base aérienne 115

Budget : 50 M€

Références-Hangars pour Rafales
Dans le cadre de la modernisation des forces de l’Armée de l’Air avec l’arrivée du MRTT Phénix et le remplacement progressif du Mirage par le Rafale, le Ministère des Armées souhaite adapter la Base Aérienne 115 « Capitaine de Seyne » à Orange. Un nouvel Escadron doit s’installer sur cette Base d’accueil historique des unités de chasse.

L’opération consiste à réaliser un ensemble d’infrastructures techniques dédiées aux escadrons RAF5 : un premier escadron accueillant les fonctions de départ en missions et un second pour le maintien en conditions opérationnelles des avions.

Pour répondre à ce besoin, ICOMME est engagé dans le rôle d’Assistance à Maitrise d’ouvrage en Conception – Construction – Aménagement – Exploitation – Maintenance, avec pour objectif que l’unité soit effective à compter de mi-2024. Nous bâtissons le programme général et technique en étroite collaboration avec le maitre d’ouvrage et les utilisateurs (services opérationnels de maintenance et escadron de chasse), nous consolidons le budget prévisionnel, nous donnons nos analyses quant au choix du concepteur-constructeur.  Notre accompagnement se poursuit jusqu’à la réalisation concrète des infrastructures et la livraison finale. Notre mission intègre également une phase de définition et de suivi à l’exploitation et maintenance pendant une durée fixée.
Références-Hangars pour Rafales
Références - Hangars pour Rafales

Nous vous remercions de votre visite - site réalisé par GAYA - 2021